Service d’empreintes digitales

  • empreintes digitales outaouais

Digitalex offre un service de prise d’empreintes digitales dans la région de l’Outaouais.

L’identification par la prise d’empreintes digitales est demandée dans le cas d’une demande de pardon, d’une demande de visa ou de citoyenneté, d’une demande d’adoption et plus encore. Cette procédure peut également être demandée dans le cadre de l’obtention d’un emploi dans le secteur public et privé, ou pour la demande d’un permis de travail ou d’étudiant, au Canada comme à l’étranger. La prise d’empreintes digitales peut également déterminer si vous aviez commis un crime ou si vous aviez été accusé. En cas de vérification de casier judiciaire, c’est le moyen le plus fiable pour confirmer l’identité d’une personne, qu’elle soit criminelle ou innocente.

Digitalex vous propose un service professionnel, sûr, sécuritaire et rapide. En près de 15 minutes et le tour est joué!

Prenez un rendez-vous dès maintenant!  Appelez-nous.

Service mobile

Digitalex se déplace à vos bureaux pour faire la prise d’empreintes digitales pour vos employés.

Il nous est maintenant possible de faire le prélèvement d’empreintes pour fins de vérifications, dans les locaux de votre entreprise.

Avec un minimum de 5 vérifications, nous coordonnerons une visite à vos bureaux pour la prise d’empreintes digitales de votre personnel. Tous les équipements sont apportés sur place afin de compléter les vérifications.

Veuillez noter que des frais de déplacement de 100$ s’appliquent.

Pour profiter de cette offre et planifier un rendez-vous, communiquez avec nous.

  • Service mobile

  • fonctionnement empreintes digitales

Comment ça fonctionne

1 – Prendre rendez-vous ou vous présenter en personne à nos locaux.

2 – Avoir en main deux pièces d’identité : une pièce d’identité primaire, soit un permis de conduire, un passeport, une carte de citoyenneté canadienne ou de résident permanent, certification de statut autochtone, carte étudiante, carte d’attestation de port d’arme à feu, etc.; une pièce d’identité secondaire, soit un certificat de naissance, de baptême, un permis de chasse ou de pêche, une carte d’hôpital ou encore des documents officiels d’immigration.

Notez que les cartes d’assurance maladie ou d’assurance sociale ne sont pas acceptées.

3 – Prévoir 15 minutes pour la prise d’empreintes et la transmission des informations.

Que se passe-t-il avec mes empreintes digitales une fois prélevées?

C’est à travers des procédures sécuritaires et confidentielles que les empreintes digitales sont transmises à la Gendarmerie royale du Canada. Cette dernière en fait l’analyse et la vérification via sa base de données.

Conformément à la politique de conservation des documents de la GRC, les systèmes informatiques de traitement des dactyloscopies suppriment complètement toutes les images d’empreintes digitales de la base de données une fois qu’une habilitation de sécurité a été reçue. Aucune autre impression, édition, transmission ou autre utilisation des images d’empreintes digitales du candidat n’est disponible dans le système, ce qui protège la confidentialité du processus.

  • Que se passe-t-il avec mes empreintes digitales

  • prix empreintes digitales outaouais

Quel est le prix pour l’identification par la prise d’empreintes digitales?

La prise d’empreintes digitales est au prix de 55 $ (taxes incluses). Veuillez noter que dans certains cas, des frais additionnels de la GRC s’appliquent. Pour savoir si votre demande de prise d’empreintes occasionne des frais additionnels, communiquez avec nous.

  • Demande d’habilitation de sécurité (cote de sécurité) – 80$
  • Demande de pardon – 55$
  • Demande d’adoption – 80$
  • Demande de visa/citoyenneté – 80$
  • Demande pour devenir une famille d’accueil – 80$
  • Demande pour un permis de taxi – 80$
  • Demande d’un permis de travail (au Canada ou à l’étranger) – 80$
  • Emploi dans le secteur public (provincial et fédéral) – 80$
  • Emploi dans le secteur communautaire – 55$
  • Dans le cas d’un voyage à l’étranger – 80$
  • Demande d’habilitation de sécurité en vertu du Règlement sur la marijuana à des fins médicales – 80$
  • Demande de vérifications des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables – 80$

Vérification de casier judiciaire

Les vérifications nominales sont effectuées dans le système du Centre d’information de la police canadienne (CIPC) de la GRC. Il s’agit d’une vérification dans le Répertoire national des casiers judiciaires à partir du nom et de la date de naissance de la personne. Des recherches peuvent aussi être effectuées dans d’autres bases de données nationales et locales.

Dans certains cas, les services de police peuvent demander des empreintes digitales pour confirmer l’identité d’une personne. Les organismes de police qui n’offrent pas de services de prise d’empreintes digitales peuvent diriger les demandeurs vers une compagnie de dactyloscopie accréditée telle que Digitalex.

  • Vérification nominale